lundi 14 décembre 2009

Les Furies de Calderon de Jim Butcher

Vu toujours sur le blog de Milady :

Toutes nos excuses à ceux qui ont eu une fausse joie : cette actu n’annonce pas le retour des Dossiers Dresden* en librairie, mais l’arrivée d’une nouvelle œuvre de l’auteur : Le Codex Alera.
C’est durant le premier trimestre 2010 que vous aurez l’occasion de découvrir le premier tome de cet ambitieux cycle : Les Furies de Calderon. Si vous étiez habitués aux aventures urbaines de Butcher, sachez que cette nouvelle histoire vous emmène vers un monde de Fantasy certes plus traditionnel, mais tout aussi garni de bonnes idées.
L’histoire se déroule en Alera, une nation assez similaire à l’Empire Romain, où chaque citoyen est naturellement doté d’un certain degré de contrôle envers les forces élémentales. Ces esprits, les Furies, sont ainsi plus ou moins au service de Monsieur et Madame Tout-le-monde.
Tout le monde ? Non. Car il semblerait que pour le jeune Tavi, la Force soit tout sauf puissante. Par conséquent, l’adolescent vit en marge d’une société qui considère cette tare comme une aberration. Fort heureusement, le garçon a une intelligence affutée comme un rasoir, qui lui permet régulièrement de se sortir du pétrin. Et cela lui sera d’une grande aide puisqu’un guerre civile se profile. Et lorsque les deux camps ont la possibilité de s’affronter en faisant appel à la puissance des Furies… ben, vous imaginez facilement les dégâts.
Et ce n’est là que le début de l’histoire ! Tavi a un destin hors du commun et de nombreux obstacles se dresseront devant lui… Si vous désirez en savoir plus, Max, l’un de nos forumeurs suivant la série dans sa version originale, se fera un plaisir de vous aiguiller sur le sujet consacré à Jim Butcher. Sinon, vous pouvez aussi consulter le site officiel de l’auteur, pas avare en info, et proposant gratuitement la lecture des deux premiers chapitres du livre. En anglais, cela va de soit. Les réfractaires, eux, devront attendre 2010.
 Je reviendrai vous en parler quand j'aurai le livre entre les mains !

Frédéric Fontès

Aucun commentaire: